Accueil > Entreprises > OSIIC
Logo OSIIC

OSIIC

Publique

Ile-de-France
300 employé(s)
Depuis 2020
Posté il y a 4 moiss

Ingénieur Réseaux et Télécoms H/F

Paris (7ème) CDD – Disponible immédiatement Bac +5

Description de l’offre

Dans le cadre de la montée en puissance de l’opérateur nous sommes à la recherche d’un Ingénieur Réseaux et Télécoms H/F :

Au sein du bureau administration des systèmes (BAS), la section réseau et télécommunications assure l’administration de réseau de type WAN et LAN.

 

Vos missions comporteront notamment :

–         L’évolution, la cohérence, la mise en œuvre, l’optimisation et le maintien en condition opérationnelle des réseaux de type LAN et WAN de l’OSIIC ;

–         La gestion des incidents de sécurité et la mise en place des normes de sécurité et intervenir en cas d’intrusion : analyser, diagnostiquer, coordonner et corriger en niveau 2 ;

–         L’assistance technique aux administrateurs de sa section ;

–         Coordonner une équipe d’administrateurs lors d’une mise en production ;

–         Être force de proposition dans l’amélioration de l’outillage, dans les solutions de contournement et/ou plan d’action de la section ;


Profil recherché

–         Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine des réseaux et/ou des télécommunications.

–         Vous devez posséder de solides connaissances « réseau » et « système » (OS Linux).

–         Vous serez chargé d’appliquer les correctifs/évolutions de l’infrastructure réseau au titre de son évolution, de son maintien en condition opérationnelle et de son maintien en condition de sécurité.

–         Vous participerez au déploiement des développements sur les plateformes de pré-production et à l’administration de ces plateformes. Vous effectuerez les tests de bon fonctionnement des systèmes suite à leurs modifications afin de maintenir une qualité de service irréprochable.

–         Vous pouvez être amené à intervenir pour résoudre des dysfonctionnements complexes en production.

–         Vous fournirez une assistance technique aux administrateurs de l’exploitation. Vous devez proposer des solutions informatiques adaptées aux besoins de la structure.

–         Enfin, vous pourrez également être amené à participer à d’autres projets de développement de la sous-direction mettant en œuvre ce type de technologie.

HABILITATION :              

Obtention de l’habilitation au secret défense : le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

Savoir faire preuve de retenue sur le poste occupé notamment sur les réseaux sociaux

Les images